Le Clan LCR vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Le Clan LCR vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Légions de l'armée du Rhin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Red Orchestra 2 1banni10
Mumble
Red Orchestra 2 Soldat10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Red Orchestra 2

Aller en bas 
+6
Légat Montcalm
Tribun Surcouf
Tribun des Ormeaux
Légat Dugommier
Empereur O'Higgins
Consul Junot
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:19

Je créé ce Topic pour toutes informations sur RO2, non publique.
Il faudrait que chaque joueur poste son pseudo pour ce jeu. Je souhaiterais un nom différent que celui de Darkest Hour, si possible un soldat ou officier ayant pris part à l'opération Barbarossa! pour les grades on verra.
Je n'ai moi même pas encore choisi mais j'envisage très sérieusement de prendre Joachim Peiper.
Quand ce sera fait, Higgins fera une liste au propre. Merci


Dernière édition par Maréchal Junot le Dim 28 Aoû - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur O'Higgins
Imperator
Imperator
Empereur O'Higgins


Messages : 809

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:27

Pour ma part ce sera Fedor von Bock, abrégé Von Bock

Red Orchestra 2 250px-Bundesarchiv_Bild_183-B12867%2C_Russland%2C_Fedor_von_Bock

Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:34

Je choisis: Joachim Peiper (30 janvier 1915, Berlin - 13 juillet 1976, Traves, France) était un officier de la division blindée 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler. Obersturmbannführer lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, il fut condamné à mort pour crime de guerre par le tribunal militaire américain de Dachau en 1946 essentiellement pour le massacre de Baugnez commis par le « Kampfgruppe » dont il avait le commandement. Sa peine fut suspendue puis commuée en un emprisonnement de trente-cinq ans. Libéré en décembre 1956, il se retira en France en 1972 et trouva la mort en 1976 lors de l'incendie criminel de sa villa.
À la fin de l’année 1942, Peiper part en permission dans sa famille. Cette période de repos est aussi l’occasion de se retrouver pendant deux jours en compagnie d’Himmler. Le 30 janvier 1943, il est promu au rang de SS-Obersturmbannführer32.

Pendant ce temps, la situation sur le front de l’est, notamment à Stalingrad, s’est dégradée, ce qui motive le retour de la division SS Adolf Hitler (LSSAH) sur le front. Le bataillon de Peiper quitte ses quartiers en France le 31 janvier 1943 et arrive dans la région de Lyubotin, près de Kharkov, où il est immédiatement envoyé sur le front33. Comme toute l’armée allemande dans ce secteur, la LSSAH se trouve engagée dans une bataille défensive33. Près de Kharkov, le 3 e bataillon perce les lignes soviétiques pour dégager la 320e division d’infanterie encerclée avec 1500 blessés et assure aux ambulances un chemin de repli jusqu'aux lignes allemandes34. Le mois suivant, les têtes de pont qu'il réussit à former permettent à la Wehrmacht d'attaquer Kharkov : Peiper perce le front ennemi pour s'emparer de Bielgorod.

Les Soviétiques accuseront Peiper et ses troupes d'avoir incendié deux villages et massacré leurs habitants35. Le bataillon commandé par Peiper, se « distingue » en février 1943 par l'emploi de chalumeaux lors des atrocités perpétrées contre la population civile dans la région de Kharkov36. Pour ce qui est des incendies, Peiper déclare :« Nos véhicules avaient l'habitude d'attaquer à pleine vitesse, toutes armes en action. Comme les maisons russes étaient coiffées de chaume, il était inévitable qu'elles prennent feu durant la bataille. Il n'était en aucun cas nécessaire que les hommes descendent des véhicules pour mettre le feu aux maisons avec des lance-flammes »37. Westemeier note toutefois qu’au sein de la LSSAH, l’incendie de villages est bien mis en relation avec Peiper et ses hommes. Le chalumeau devient même le signe officieux de reconnaissance peint sur les véhicules du bataillon35.

C’est à la même époque que le mythe de Peiper chef de guerre exceptionnel voit le jour. Ainsi le magazine de la Waffen-SS Das Schwarze Korps décrit comme suit les actions de Peiper à Kharkov : « En préparation de l’attaque contre Kharkov, le SS-Sturmbannführer Peiper a pris de sa propre initiative à deux reprises des têtes de pont qui s’avérèrent d’une importance décisive pour l’avance des forces à l’offensive.[…] Néanmoins, le SS-Sturmbannführer Peiper se montra maître de la situation dans toutes ses phases.(…) Chaque officier et homme de troupe du Kampfgruppe Peiper avait un sentiment d’absolue sécurité. Il se trouvait là un homme qui pensait pour eux et avait soin d’eux, décidait rapidement et faisait connaître ses ordres avec précision. Bien qu’ils puissent paraître audacieux et peu orthodoxes, ces ordres étaient basés sur une appréciation infaillible de la situation. Chacun sentait le travail intellectuel et la sécurité instinctive qui les sous-tendaient. Certes, la chance du soldat a souri au commandant. Mais la confiance inconditionnelle de ses hommes trouvait toutefois sa source ailleurs, à savoir dans le fait qu’un chef né est aux commandes qui, tout en ayant le plus grand sens des responsabilités pour la vie de chaque homme sous son commandement, est néanmoins capable de faire preuve de dureté si les circonstances l’exigent. Mais dans son chef, les ordres et les mesures prises se conjuguent, non en raison d’une sage réflexion, mais plutôt à cause d’une personnalité dont le cœur, le cerveau et les mains ne font qu’un. »38 La propagande SS forge ainsi le mythe de l’archétype de guerrier Waffen-SS dont Peiper va bénéficier après la guerre38.

Les combats autour de Kharkov sont révélateurs de la façon dont Peiper conduit les opérations : atteindre les objectifs à tout prix, sans aucune considération pour l’objectif stratégique global et les pertes encourues39. En fait, Peiper obéit sans discussion aux ordres et attend de ses hommes qu’ils en fassent de même38. Ses « faits d'armes » dans la région de Kharkov lui valent la Croix de Chevalier de la Croix de Fer qu’il reçoit en mars 194311.
Tombe d'un soldat allemand, mort lors de la bataille de Koursk

La défense livrée autour de Kharkov ne permet pas à l’Allemagne nazie de rétablir la situation stratégique. Quelques mois plus tard, la LSSAH prend part à l’opération Citadelle aux environs de Koursk. Une fois encore, l’unité de Peiper se distingue, donnant à la propagande SS l'occasion de magnifier le guerrier SS40. L’opération Citadelle n’atteint toutefois pas ses objectifs et est arrêtée à la mi-juillet 1943. La LSSAH est retirée du front le 17 juillet et transférée dans le nord de l’Italie, dans la région de Cuneo.

À ce moment, en tant que commandant d’une unité d’infanterie blindée, Peiper a atteint le sommet de sa technique. Par ailleurs, rien ne laisse supposer qu’il éprouve le moindre remords pour les crimes de guerre auxquels son unité a participé ou assisté

Le 20 janvier 1944, Peiper est retiré du front et quitte son unité. Il rejoint directement le quartier général d'Hitler qui lui remet en personne la Croix de Chevalier avec feuilles de chêne. Il met également à profit son retour en Allemagne pour revoir son mentor Heinrich Himmler

Red Orchestra 2 Peiper10Red Orchestra 2 Peiper11
Red Orchestra 2 Peiper12Red Orchestra 2 Peiper13


Dernière édition par Maréchal Junot le Dim 28 Aoû - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:39

LOL attends Higgins cette photo de Fedor von Bock est mieux LOL

Red Orchestra 2 250px-10
Revenir en haut Aller en bas
Légat Dugommier
Legio Germania
Legio Germania
Légat Dugommier


Messages : 585
Age : 26

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:38

MDR, les Gainsbourg font parti de la famille Paulus. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://exemple626@hotmail.fr
Tribun des Ormeaux
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun des Ormeaux


Messages : 507

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:27

Je demande la permission de garder Kurt Meyer comme pseudonyme, car c'est un Brigadeführer de la Waffen SS (dernier grade qu'il a eu du moins), c'est un vieux de la vielle qui était dans la SA en 1932 et qui fait partie des SS depuis le commencement. Il fut commandant d'une unité de la division en Ukraine au début de l'opération Barbarossa. Il se démarqua à la bataille de Kharkov et fut décorer chevalier de la croix de fer avec feuille de chène (auquel il ajouta un glaive en 44 en Normandie). Il faisait partie de la Leibestandarte S.S. Adolf Hitler et fut transférer au haut commandement du 35e régiment de la 12e SS Panzerdivision Hitlerjugend au début de l'année 1944. Son surnom était ''Panzer'' car avant sa carrière militaire, il aurait fait un chute du toit d'un immeuble et y a survécu. Les troupes du front Russe lui on réitéré ce surnom vu sa combativité.

Red Orchestra 2 408px-10
Red Orchestra 2 Kurt-m10
Red Orchestra 2 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Tribun Surcouf
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun Surcouf


Localisation : Toulouse
Messages : 320
Age : 33

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 22:50

Matthaus Hetzenauer a participé à la retraite allemande mais pas à l'opération Barbarossa. J'aimerais tout de même garder ce nom. Si ce n'est pas possible, je serai Josef Allerberger qui lui a participé à l'opération Barbarossa.
Revenir en haut Aller en bas
Légat Montcalm
Legio Gemina
Legio Gemina
Légat Montcalm


Messages : 655
Age : 28

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:39

Je prendrais mon beau Sylvester Stadler... Ayant aussi participé à l'opération Barberossa... Mais pas seulement cette bataille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Général Marmont
Legio Praetoria
Legio Praetoria
Général Marmont


Localisation : Paris
Messages : 674
Age : 33

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 20 Aoû - 8:33

Richard Ruoff pour moi, et je suis préparé pour cet hiver qui sera très rude...


Red Orchestra 2 Richar10

Richard Ruoff (18 août 1883 — 30 mars 1967) est un Général allemand de la Heer (armée de Terre) dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Generaloberst Richard Ruoff a commandé la 4. Panzer-Armee du 8 janvier 1942 au 31 mai 1942. La 4. Panzer-Armee a fait partie du Groupe d'armées A (Heeresgruppen A) qui a été formé lorsque le Groupe d'armées Sud (Heeresgruppen Sud) a été scindé en deux formations pour l'offensive de l'été 1942.
Ruoff a commandé la 17e armée (17. Armee) du 1er juin 1942 au 24 juin 1943. La 17e armée a également fait partie du groupe d'armée A. Ruoff était le commandant de la 17e armée, lorsque, le 3 juin 1942, le Corps Expéditionnaire Italien en Russie (Corpo di Italiano Spedizione en Russie, ou CSIR) lui a été brièvement subordonné. De juin à juillet, la 17e armée allemande, le CSIR, et la 3e Armée roumaine ont été organisées comme «groupe d'armée Ruoff" (Heeresgruppen Ruoff).
En juillet 1942, Ruoff a perdu le commandement de l'unité italienne. Le CSIR a été subordonné par la plus grande armée italienne en Russie (Armata Italiana en Russie, ou ARMIR) et transféré au groupe d'armées B (Heeresgruppen B). Durant la fin de l'été, dans le cadre du Groupe d'armées A, Ruoff et la 17e Armée ont attaqué les champs pétrolifères du Caucase. En décembre, les forces armées soviétique ont détruit la défense de ses flancs (y compris le ARMIR) et ont encerclés la 6e armée allemande à Stalingrad. Le Groupe d'armées B a été retirée du sud de la Russie, mais Ruoff et le 17e Armée ont été envoyés pour tenir la «tête de pont du Kouban."


Dernière édition par Général Marmont le Sam 20 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 20 Aoû - 13:11

Dugo a choisi un bon gars:

Hermann Hoth dit "papa"
Il participa avec autant de succès à la bataille de France en 1940 puis fut promu au rang de General der Infanterie le 19 juillet 1940.

Lors de l’opération Barbarossa en 1941, Hoth commandait initialement le 3e Panzerguppe, capturant Minsk et Vitebsk. En octobre il remplaça Carl-Heinrich von Stülpnagel en tant que commandant de la 17e armée allemande en Ukraine.

Red Orchestra 2 250px-11
Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 20 Aoû - 13:14

Bon c'est ok pour tout le monde, donc la liste:

- Von Bock
- Joachim Peiper
- Hermann "papa" Hoth
- Richard Ruoff
- Vestl Stadler
- Kurt Meyer
- Matthäus Hetzenauer

(Si Dorsenne prend le jeu, je pense qu'il gardera Dorsenne, un gars de la division Charlemagne)

Il s'agit maintenant de trouver un tag! comme par exemple pour Darkest c'était PZ9SS (moi SD). Étant donné qu'à Stalingrad c'était la 6ème armée, Il faudrait trouver quelque chose qui est un rapport, un nom en allemand d'une unité de cette 6ème armée ou un truc comme ça (Surcouf!?: pirat ). En tout cas il faut le nom d'une unité ou d'une opération ou de quelque chose qui est un rapport avec Barbarossa et/ou Stalingrad.
Messieurs, vous avez tous internet et un cerveau, c'est à vous sans que ce soit le bordel Very Happy


Dernière édition par Maréchal Junot le Dim 28 Aoû - 0:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur O'Higgins
Imperator
Imperator
Empereur O'Higgins


Messages : 809

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 20 Aoû - 15:20

Citation :
IVe Armée blindée (colonel-général Hermann Hoth)

Panzergrenadier division Grossdeutschland
16e division motorisée
29e division d'infanterie motorisée
397e division d'infanterie
361e division d'infanterie

VIIIe Corps d'armée

76e division d'infanterie
113e division d'infanterie

XIe Corps d'armée

44e division d'infanterie
376e division d'infanterie
384e division d'infanterie

XIVe Corps d'armée

3e division d'infanterie motorisée
60e division d'infanterie motorisée
16e division blindée

LIe Corps d'armée

71e division d'infanterie
49e division d'infanterie
94e division d'infanterie
100e division de chasseurs (Jäger-Division)
295e division d'infanterie
305e division d'infanterie
389e division d'infanterie
14e division blindée
24e division blindée


Si on reste sur une division de blindés,

http://fr.wikipedia.org/wiki/16e_Panzerdivision
http://fr.wikipedia.org/wiki/14e_Panzerdivision
(Seuls ces deux ont participé a la fois a Barbarossa ET a Stalingrad)

Y'a aussi celle la, mais elle n'a pas participé a Barbarossa.
http://fr.wikipedia.org/wiki/24e_Panzerdivision

Faut réfléchir aussi a un symbole.


EDIT
Hoth, il a une bonne tronche de Mike...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur O'Higgins
Imperator
Imperator
Empereur O'Higgins


Messages : 809

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:06

Peut être devrions nous prendre un tag plus passe partout et plus personnel?

The Iron Cross Clan? (I.Cross_Von Bock ?)

Ou bien tout simplement, les Pz ?

Pz(s) (Panzerschütze, équipage de blindés) et Pz(g) (Panzergrenadier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribun des Ormeaux
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun des Ormeaux


Messages : 507

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:24

je propose celui là:


ou



ou un truc du genre. Mais je sais pas si il est possible de mettre la croix gammé dans le jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Empereur O'Higgins
Imperator
Imperator
Empereur O'Higgins


Messages : 809

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:40

lol faudrait éviter
Revenir en haut Aller en bas
Tribun des Ormeaux
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun des Ormeaux


Messages : 507

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 26 Aoû - 4:00

c'est clair, mais dommage que la croix de fer ressemble à sa en unicode: ✠

Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:59

Cette beta est de la grosse merde. Ils ont pris notre fric et nous ont baisés dans le trou de balle jusqu'à nous faire saigner. Pussiez vous, bande de glands, attrapez la syphilis du cerveau et de la queue, espèce d'enculé de cocos, pour avoir foutu en l'air notre merveilleux jeu.......voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Wilhelm

Sergent Wilhelm


Messages : 59

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyJeu 1 Sep - 21:30

Comment ça mein Reichsmarschall ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribun des Ormeaux
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun des Ormeaux


Messages : 507

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 2 Sep - 5:45

hahaha, Junot est pas trop heureux. J'ai un pote qui serait prêt à leur refiler la syphillis (et peut-être le mongolisme aussi). Y s'appèle Jean-Philippe Hétu dit Montcalm.

Moi aussi je trouve que c'est pas mal de la merde, côté tank c'est n'importe quoi, les soldats sont des sprinters olympiques avec le cardio de marathonien et le plus frustrant: les blessures au bras te font crever en 5 secondes et en plus tu peux te faire un petit bandage en 2 secondes et repartir au front comme si de rien était. En plus la putain de bétat nous tourne Danzig et FallenHeroes en boucle, après 4heures de jeu je suis plus capable (4 heures diviser en 3 séances de jeu). Font chier. J'espère que y'aura des mods pour régler sa, je sens que je vais pleurer mes 40$ et le temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Mortier




Messages : 279
Age : 31

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 2 Sep - 6:40

Par la verge de Jupiter ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Wilhelm

Sergent Wilhelm


Messages : 59

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 2 Sep - 11:12

Mais oui mais c'est une béta fallait pas s'attendre a voir les boules de Poséidon xD
Revenir en haut Aller en bas
Tribun des Ormeaux
Legio Gemina
Legio Gemina
Tribun des Ormeaux


Messages : 507

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 2 Sep - 13:16

Je préférerais les boules de Vénus...
Revenir en haut Aller en bas
Légat Montcalm
Legio Gemina
Legio Gemina
Légat Montcalm


Messages : 655
Age : 28

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptyVen 2 Sep - 19:43

Moi je n'ai pas beaucoup joué et j'ai aussi remarqué que c'est de la MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait chier, j'ai presque courru d'un bout de Danzing a l'autre... en UN SOUFFLE!!!!! Ca fait extremement chier de c'etre fait niquer la gueule comme ca... Sérieusement... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Mortier




Messages : 279
Age : 31

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 3 Sep - 10:18

Vous avez eu trop d'espoir en attendant ce jeu, c'est comme quand on nous dit qu'un film au ciné est génial et qu'on va le voir... Et qu'on est très déçu. Là je suppose que c'est pareil et le choc fait mal ! Mouahah !

Dollard, je crois que c'est toi qui eu joué à Oblivion, alors attend le 11.11.11, la date de Skyrim, un jeu que tu peux attendre, car il sera très probablement énormissime pour les amateurs d'RPG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Consul Junot
Consul
Consul
Consul Junot


Messages : 533
Age : 109

Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 EmptySam 3 Sep - 13:30

....s'en bat les couilles de Skyrim, on va tous jouer à Battlefield 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Orchestra 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Orchestra 2   Red Orchestra 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Orchestra 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red Orchestra 2 : Heroes Of Stalingrad
» ALBUM PHOTO RED ORCHESTRA II / COH
» Devrions nous investir dans un serveur Red Orchestra 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caserne :: Bureau du Maréchal Junot :: Guerres Modernes :: La Guerre Moderne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser